Libre dans l’espace-temps

Derrière mon écran, toujours assise, je repars en voyage.
Je vais faire un petit tour chez mon amie Yola, qui se souvient…
Alors, moi aussi je me souviens : il y a longtemps, en Uruguay, le retour de la démocratie après une douzaine d’années de dictature.
Quelle joie de pouvoir enfin écouter les troubadours cubains de la Nueva Trova !
Pablo Milanés, Silvio Rodriguez… Ils ont chanté Yolanda ensemble et on l’a tous chantée avec eux.

Ces mots et ces notes que je connais par cœur
me ramènent aujourd’hui l’émotion qui réchauffait alors nos cœurs.
Des cœurs enfin libres de penser, dire et chanter,
tout ce qu’on voulait. 🙂

A propos auxecrires

Femme, mère de 2 enfants, quadra, habitant en région parisienne...
Cet article, publié dans autobiografia, en français, musique / musica, poesia / poésie, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Libre dans l’espace-temps

  1. Yola dit :

    Un grand merci Viviana. J’ai imprimé les paroles et je vais essayer de les déchiffrer. Ça me ramène à une autre chanson, à laquelle je devrais mon prénom: je crois que c’est Donde estas Yolanda?, qui était chantée (mais là encore je ne suis pas très sûre) par Orlando Contreras (un Cubain?)

Laisser un commentaire