Merci !

Feuilles rougesJe ne sais plus du tout comment
Je suis tombée sur votre conférence
Mais votre voix, précisément
A toute ma reconnaissance

Il y a un art dans lequel j’excelle
Un don qui m’avait jusqu’alors contrariée
La procrastination, c’est bien d’elle
dont vous m’avez peut-être débarrassée

Je sais maintenant à quoi c’est dû :
Il m’est bien indispensable
D’avoir toujours en vue
une to do list interminable

Cela dit, il est probable
Que je ne puisse pas arrêter
Cette habitude redoutable
qui m’aide à cheminer

Le néant est effroyable
Tout comme l’ennui
C’est d’autant plus confortable
D’y réfléchir dans son lit

J’envisageais de vous le dire
Depuis déjà quelques jours
Mais, vous allez peut-être sourire
Cela aurait aussi pu attendre pour toujours

A propos auxecrires

Femme, mère de 2 enfants, quadra, habitant en région parisienne...
Cet article, publié dans en français, poesia / poésie, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire