Coup de foudre au prochain village ? Toujours pas !

Cédric, Pierre et Noisette de Coup de foudre au prochain villageLa quatrième semaine de Coup de foudre au prochain village aura été assez médiocre. Pourtant, me voici, toujours fidèle au poste…
Il faut dire que côté candidats masculins, ça commençait plutôt bien. Les trois célibataires de Luz-Saint-Sauveur étaient très différents les uns des autres. De quoi donc satisfaire tous les goûts. Il y avait Pierre, Cédric et Thierry… dit Noisette ! Oh là là ! « Noisette est super, Noisette est génial, Noisette est l’homme parfait », nous a-t-il fallu entendre pendant toute une semaine ! Non seulement c’est ridicule mais, en plus, il ne m’a pas du tout fait une bonne impression le bonhomme. Tombé immédiatement sous le charme de Claire, que nous avions beaucoup vu la semaine dernière, Noisette a été obligé de changer son fusil d’épaule et s’est « rabattu » sur Sophie, après que son premier choix soit remonté dans le bus, excédée qu’elle était par tant d’empressement de sa part.
C’est vrai que cela nous a permis de découvrir cette autre sympathique citadine qui s’est retrouvée sous les projecteurs en même temps que Delphine, une autre fille que nous avions très peu vue également et qui sera restée, comme Sophie, auprès de Noisette jusqu’à la fameuse cérémonie des valises.
Ah, sacrée cérémonie ! Candidats face à face, le garçon s’avance, puis c’est au tour de la fille qui s’approche des bagages aux couleurs vives. Elle prend sa valise, la tourne de 90° et parle, pour qu’on sache enfin si elle a décidé de rester ou si elle remonte dans le bus. Alors, on scrute la tête de l’homme qui lui fait face pour vérifier s’il est heureux de la voir rester ou s’il est plutôt soulagé de la voir partir.
Nous avons donc eu la chance, disais-je, de découvrir deux nouvelles citadines : Sophie, adorable, gentille, mignonne et tout et tout (mais… qui n’avait malheureusement pas un caractère de cochon comme Noisette aurait aimé !) et Delphine, qui s’est avéré être bien plus marrante que ce qu’on aurait pu imaginer a priori. Alors oui, Sophie a finalement posé sa valise auprès de Noisette, mais le méritait-il ? Qu’il ait été séduit par le grand jeu sorti par Sophie, cela ne fait pas de doute, mais je n’ai vu aucun signe de vrai coup de foudre de sa part. Donc, déception. Même si ça fait toujours plaisir de voir un couple se former.
Pierre finira lui aussi la semaine accompagné, mais par Sophia (avec un A). Et là encore, il y a peut-être eu de l’entente, sûrement de l’attraction, mais quant au coup de foudre… Pouet-pouet ! Juste deux photographes qui se sont découverts et qui ont fini la semaine tout à fait ensemble…
Ok, ils ont recouvert la caméra qui filmait leur dernière soirée… Et on nous a servi des bruits de bisous tout à fait douteux derrière ces images invisibles… Mais les propos auxquels on a eu droit ensuite étaient vraiment confus : J’aime bien Pierre mais il est un peu trop jeune pour moi et je doute de sa maturité… Cependant, il a vraiment toutes les qualités que je recherche chez un homme. Alors oui, mais non, mais quand même oui, sauf si finalement je décide que non. Et bla bla bla. Il arrive un moment où il faudrait arrêter d’essayer de faire durer le suspens jusqu’à la dernière seconde, sous peine de faire atteindre au téléspectateur les limites de sa crédulité.
On connaissait déjà Sophia pour l’avoir bien suivie la première semaine. Combien de fois avons-nous vu son portrait ? Allez savoir ! Je pourrais le réciter par cœur… « Je suis une vraie parisienne ! Mes amies m’appellent la snipeuse ! » Sans parler de sa phrase culte de cette semaine : « Moi, traire une chèvre ?! Je n’aurais jamais cru que j’allais toucher son truc, en bas ?! » Tout ça avec l’air de dégoût le plus profond qui soit, bien sûr ! Mais ma belle, tu ne voulais pas trouver l’amour à la campagne et bouleverser complètement ta vie ?
Vous l’aurez compris, je n’ai pas trop accroché avec cette fille et, en fin de comptes, je me dis que c’est très bien qu’elle ait trouvé chaussure à son pied, comme ça, ça me fera des vacances… (pardon, hum hum, ça m’a échappé). En tout cas, je dois dire – et je le dis très sérieusement -, que j’ai beaucoup aimé la réaction de Sophia à la toute fin de l’émission de vendredi, quand elle s’est mise à pleurer d’empathie vis-à-vis de la pauvre Christelle…
Oui, finissons tout de même par le commencement. J’aurais adoré noyer le poisson mais je sais que vous n’auriez pas été dupes. Linda, la fameuse, la terrible, la redoutable Linda, a bien participé elle aussi à cette quatrième semaine de l’émission… Et elle a fait des dégâts, bien sûr, comme à chaque fois. Elle a choisi le troisième candidat, Cédric, moniteur de ski de 38 ans, qui, vous vous en doutez, est tombé sous son charme tout de suite. Comment aurait-il pu en être autrement ? Des quatre citadines qui avaient choisi de passer du temps avec lui, il n’a eu d’yeux que pour Linda et moi je me suis dit « Noooooon, ça recommence !!! »
Mais peut-être m’avait-on entendu quelque part, là haut. C’est vrai : trop c’est trop ! Alors Linda n’est pas revenue le deuxième jour, prétextant la différence d’âge qui la séparait de Cédric. Merci Linda ! Non seulement tu es belle, charmante et mystérieuse, mais en plus tu as la tête sur les épaules ! Comment est-il possible que cela ne l’ait pas gêné, lui ? M’enfin, les mecs, arrêtez s’il vous plaît ! Que voulez-vous qu’elle fasse cette jolie fille qui a la vie devant elle avec un homme qui est 14 ans plus âgé qu’elle ?
Linda partie, Christelle a fait tout ce qu’elle a pu pour séduire celui qui l’avait fait craquer dès le premier instant. Très maladroitement, c’est vrai, mais avec beaucoup de sincérité apparemment. Oui, monsieur ! Oui, madame ! Il y a eu un vrai coup de foudre de ce côté. Mais il n’a pas été réciproque. Et un peu comme ce qui était arrivé à Carole il y a deux semaines, Christelle s’est entendu dire, lors de la cérémonie de la valise, que Cédric ne tenait pas à ce qu’elle reste au village avec lui. Gloups.
C’est à ce moment là que Sophia a joliment pleuré et moi je me suis dit que c’était nul. On avait déjà vu Carole ne pas être choisie par celui avec qui elle voulait rester (il lui avait préféré Laura, c’est humain). La citadine avait mal vécu ce rejet et était remontée dans le bus tout de suite après en être descendue au « prochain village ». Et voilà que maintenant c’est Christelle qui se fait jeter, à la dernière minute, alors qu’elle était la seule à être allée jusqu’au bout avec Cédric.
Après une semaine de pause, Carole ne s’était pas remise de ses émotions. En fait, elle avait carrément « quitté l’aventure », comme on nous l’a fait comprendre au début de cette semaine. Mais à la fin de cette semaine, on ne nous a pas laissés dans l’angoisse de savoir ce qui allait advenir de Christelle. Nous savons déjà qu’elle surmontera cette dure épreuve. She will be back!
Maintenant, pour savoir quand, comment et pourquoi, il ne nous reste plus qu’une chose à faire : dire encore présent la semaine prochaine et se poster devant son petit écran, pour voir si oui ou non il y aura enfin un Coup de foudre au prochain village !

A propos auxecrires

Femme, mère de 2 enfants, quadra, habitant en région parisienne...
Cet article, publié dans autobiografia, en français, films / peliculas, opinion, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Coup de foudre au prochain village ? Toujours pas !

  1. dedois dit :

    salut tres jolie commentaire mais tu oubli que c est de la télé.

  2. auxecrires dit :

    Hello dedois ! Merci pour ton commentaire. 🙂
    Tu trouves que j’oublie que c’est de la télé ? Pourtant, je ne demande que ça, qu’on pense à nous, téléspectateurs, et qu’on nous propose une émission de qualité. En plus, chez TF1 ils savent faire. Dans Kho Lanta, par exemple, ils manipulent si bien les choses… Cela ne me dérange pas du tout, d’ailleurs, au contraire ! Mais là, c’est tellement plus cheap…

  3. kkuete dit :

    sur le portrait de sophia tu t’es trompé tu as mis sophie !!!!

  4. Ping : Coup de foudre au prochain village ? Ca se précise ! | Aux écrires de Viv

  5. Jeanson dit :

    J ai pas vu la fin de l émission de vendredi qui est resté ?

  6. auxecrires dit :

    Bonjour Jeanson ! J’ai commenté la cinquième semaine ici. Tu y trouveras qui est resté et qui est remonté dans le bus pour la dernière fois. 🙂

  7. Celeste Mays dit :

    A chaque arrêt, les demoiselles iront à la rencontre de trois célibataires du village. Elles auront ensuite cinq jours pour décider si elles veulent poser leur valise dans le village et faire plus ample connaissance avec le célibataire qu’elles auront choisi (en rencontrant les familles, en découvrant leur métier et leur maison…) ou reprendre le bus et repartir vers une nouvelle destination. A noter que si deux jeunes femmes veulent le même homme, c’est lui qui choisira celle qui restera. Un périple qui devrait durer 6 semaines et passer par 6 villages.

  8. Ping : Coup de foudre au prochain village : c’est fini ! :-( | Aux écrires de Viv

  9. Queen G. Head dit :

    Une semaine plus tard, à la montagne, le public a assisté au nouvel épilogue heureux de l’émission. Ainsi, Sophie est tombée sous le charme de Pierre. La jeune femme a choisi de poser ses valises à Luz-Saint-sauveur, entre autres rebondissements.

  10. Quand on descend du bus, c’est vraiment tel qu’on le voit à la télévision, avec l’arrivée des célibataires pour la première fois. On ne les connait pas du tout, ils se présentent en trente secondes et c’est à partir de ce moment-là qu’on les juge. Ils n’ont pas intérêt à se louper, car tout ça va déterminer leur semaine ! (rires) Après ça, la production vient nous demander à chacune notre choix et on tourne la scène de la décision des citadines.

    • auxecrires dit :

      Personnellement, la question que je me suis posée est : y avait-il un nombre limité de citadines qui pouvaient choisir un même candidat ? Ou, dit autrement : la répartition assez équilibrée s’est-elle toujours faite naturellement ?

Laisser un commentaire

