Dire ou ne pas dire ? That is the question!

Clara et moiC’est une amie qui m’a conseillé de regarder Clara et moi. En fait, elle m’a apporté le DVD un jour et, voyant que je ne réagissais pas, elle m’a envoyé quelques jours plus tard un sms disant : REGARDE !
J’ai obéit, bien sûr, et je n’ai pas regretté. J’ai alors compris tout ce qu’elle voulait me dire, sans même qu’elle ait eu besoin d’ouvrir la bouche.
C’est un film qui raconte une très belle histoire d’amour. Mais, attention, c’est un film français… Vous savez ? La France, ce pays où quelqu’un a fait une chanson qui dit : les histoires d’a – les histoires d’a – les histoires d’amour finissent mal, en général.
Mais non, voyons, je ne vous ai pas du tout raconté la fin ! Surtout moi, qui ai horreur qu’on m’en dise trop sur les livres ou les films avant que je ne les ai lus/vus.
Pour profiter au maximum, j’ai besoin de démarrer en me sentant vierge de tout a priori. Je pense que le mieux c’est que chacun puisse recevoir le message proposé par l’auteur ou le réalisateur de la façon dont cet auteur ou ce réalisateur ont prévu de faire passer ledit message. Ensuite, chacun mouline ce qu’il a reçu à sa façon et après oui, on peut en parler et partager nos impressions.
Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Regardez ce film et puis… lisez ce que j’ai posté hier. Peut-être vous ne verrez pas le rapport, mais peut-être aurai-je réussi à vous dire quelque chose. Qui sait ?

Publicités

A propos auxecrires

Femme, mère de 2 enfants, quadra, habitant en région parisienne...
Cet article, publié dans autobiografia, films / peliculas, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s