Quand la vie tourne rond

Dibujo de E.La vie des femmes est-elle vraiment plus cyclique que celle des hommes ?
En ce qui me concerne, il y a des moments où je vais plutôt lire, d’autres plutôt écrire ; des périodes où j’ai le contrôle et d’autres où je le perds complètement. Parfois, je deviens aveugle et, tout à coup, mes yeux s’ouvrent à nouveau et je revois ce qui était resté sous mon nez depuis toujours.
Souvent, j’arrive à percevoir le moment où une étape se termine et où j’entre dans un nouveau cycle. Cela s’accompagne, à chaque fois, d’une sensation un peu bizarre. Je l’ai ressentie encore récemment.
J’avais perdu depuis quelque temps un de mes vêtements. Chaque jour, je passais à quelques centimètres de l’endroit où il était mais je ne cherchais jamais là. De temps en temps, je me demandais comment il était possible qu’il ait pu disparaître, comme par magie. Car je me voyais encore le tenir dans mes mains avant qu’il devienne impossible à retrouver.
Mardi soir dernier, j’étais debout au milieu de ma chambre-salon lorsque j’ai juste penché la tête et je l’ai vu. Il était là, par terre, sous mon canapé-lit. J’ai alors eu l’impression de me réveiller d’un long sommeil et je me suis demandée : serais-je en train de… repartir pour un tour ?

A propos auxecrires

Femme, mère de 2 enfants, quadra, habitant en région parisienne...
Cet article, publié dans autobiografia, en français, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quand la vie tourne rond

  1. Th dit :

    C’est que, comme vous Viv, le sommeil a ses élégances…

    Il s’habille des pluies, des amours, en collection de ses saisons,
    appareille en simple ses belles traversées d’heures
    pour vous promettre de vous changer,
    d’aller à la rencontre de votre nouveauté,
    et de chanter, chanter votre advenir au monde tout autrement…

    Au fait, de quel vêtement s’agissait-il ?

  2. auxecrires dit :

    C’est drôle, je n’y avais pas pensé, mais ce vêtement n’est pas n’importe quel vêtement, même si l’élégance n’est peut-être pas sa plus grande qualité…
    Il s’agit d’un cycliste, qui ressemble un peu à celui-là.
    On n’aurait pas pu rêver mieux pour un article sur les cycles ! Mais, pour cela, il eut fallu que le sommeil soit au rendez-vous ;-).
    Bonne nuit à vous, Th.

Laisser un commentaire

